Alors que débute la saison des mariages, avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, se pose la question des demoiselles d’honneur. En vogue depuis déjà quelques années dans les pays anglo-saxons, la mode des demoiselles d’honneurs, ou bridesmaids, se généralise en France. Rassemblant les plus proches amies de la mariée, ou encore ses soeurs ou cousines, elles ont un rôle à part à jouer durant ce grand jour, en soutenant la mariée et en partageant des moments inoubliables à ses côtés. Il est de coutume d’offrir des cadeaux à ses demoiselles d’honneur, au moment de leur annoncer qu’elles font partie des heureuses élues, ou encore au moment du mariage. Alors que différents petits présents sont envisageables, il y en a un qui est particulièrement adapté : le bracelet pour demoiselles d’honneur.

Des cadeaux pratiques pour marquer le coup

Il est important de pouvoir offrir quelques petits objets afin de marquer le coup lors de l’annonce à ses demoiselles d’honneur, certains resteront en souvenir pendant des années et d’autres seront plutôt utiles pour le mariage. Alors parmi les grands classiques figurent par exemple la jolie bougie personnalisée avec le noms de la mariée et des demoiselles d’honneur, le paquet de mouchoirs, pour sécher les larmes de bonheur, ou encore le cintre personnalisé… En plus de ces présents, il est bienvenu d’offrir des cadeaux à porter durant le grand jour, notamment pour marquer la différence par rapport aux autres invités, et pour ajouter une touche de style à assortir à la mariée.

Bracelets de demoiselles d'honneur en fleurs séchées et stabilisées

Avec le bracelet pour demoiselles d’honneur, une jolie touche fleurie

Le bracelet pour demoiselles d’honneur permet en effet de montrer délicatement et de façon discrète qui sont les personnes les plus proches de la mariée, souvent comprises entre 2 et 5, parfois plus. Par rapport à des bijoux de tête comme des headbands ou des couronnes de fleurs, ces bracelets présentent l’avantage d’être plus abordables, et de se différencier également de la mariée. Chez Les Fleurs Dupont, nos bracelets sont réalisés avec des fleurs naturelles séchées et stabilisées, qui se conserveront ainsi pendant plusieurs années, à l’abri du soleil direct et de l’humidité, et qui remplissent ainsi les deux objectifs du cadeau de demoiselles d’honneur : un signe distinctif et un beau souvenir. De plus, le bracelet pour demoiselles d’honneur permet de les assortir avec beaucoup de goût à l’accessoire de la mariée, en choisissant des gammes similaires ou simplement des couleurs qui se marient bien ensemble.

Bracelet pour demoiselles d'honneur Lima en rose stabilisée

Un bracelet pour demoiselles d’honneur, mais aussi pour les autres !

Le bracelet pour demoiselles d’honneur n’est par contre pas uniquement réservé à elles, mais peut être un bon accessoire pour habiller davantage d’invitées, comme les membres féminins des familles, ou l’ensemble des amies invitées. Une bonne idée peut ainsi être d’offrir des bracelets jonc aux demoiselles d’honneur, pour donner un côté plus unique et chic, et d’offrir des bracelets en ruban fleuris pour les autres dames invitées au mariage, hors demoiselles d’honneur. Par exemple, pour un mariage en plein dans la tendance 2018, sur des tons rose poudré et pastel, la mariée peut arborer la couronne de fleurs Confetti, offrir des bracelets jonc Dorothée à ses demoiselles d’honneur et des bracelets Confetti à ses invitées, pour un look global des plus assortis et romantiques.

PS : Pensez-aussi à assortir les mariés et ses témoins, avec de magnifiques boutonnières.

Bracelet jonc fleuri Dorothée - Accessoire pour demoiselles d'honneur - Les Fleurs Dupont
Bracelet jonc fleuri Dorothée

Bracelet jonc fleuri Béatrice en fleurs naturelles stabilisées

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *