Le mariage arrive à grands pas et vous avez choisi de porter un accessoire en fleurs ! Bravo ! Les fleurs ont une beauté inégalable et nous croyons qu’elles font le plus beau des bijoux pour ce grand jour qu’est le mariage ! Porter une création en fleurs naturelles, c’est porter un accessoire unique, vivant et intemporel. Les fleurs stabilisées et séchées nous font la promesse de rester figées dans le temps et donc de pouvoir être commandées des mois en avance ! Aujourd’hui nous répondons à une question que les futures mariées nous posent régulièrement et qui a toute son importance.

Quand commander son accessoire en fleurs ?

Vous avez repéré l’accessoire de vos rêves et il sera en fleurs ! A quel moment franchir le pas et l’acheter ? Nous conseillons de commander votre accessoire en fleurs 6 à 8 mois avant la date du mariage afin de conserver son plus bel éclat ou encore tout de suite après le choix de votre robe ! Cela vous permettra de créer cette harmonie parfaite entre votre robe, votre coiffure, maquillage, et votre bijou de fleurs.

Attention ce délai reste indicatif ! Car il est toutefois toujours possible de commander encore plus en avance votre couronne de fleurs ou votre headband par exemple, car la qualité des fleurs stabilisées et séchées garantit une bonne durée de conservation. Un achat environ 6 mois avant le mariage offre la certitude d’un accessoire à l’éclat intact, mais il peut être aussi judicieux de faire votre commande en fonction de vos essayages ou du moment où vous pensez offrir vos bracelets ou boutonnières à vos demoiselles d’honneur et témoins !

Nous proposons également la programmation de la fabrication/réception de votre commande. Il peut être pratique pour étaler les paiements et pour des préparatifs sereins de commander vos accessoires en fin d’année par exemple, et de programmer une réception lorsque cela vous arrange, par exemple en début de printemps.

Pour cela, commandez normalement et précisez votre date de mariage dans l’onglet notes de la page commande, et nous échangerons ensuite avec vous pour définir le moment idéal.

Dois-je apporter mon accessoire lors de mes différents essayages ?

Oui ! Nous conseillons d’apporter votre accessoire avec vous lors de vos différents essayages, afin d’avoir un rendu final. L’ensemble doit être en harmonie avec la coiffure qui est aussi importante que la robe. Votre couronne de fleurs ou autre peigne fleuri est ce petit plus qui va unifier l’ensemble en un clin d’œil ! L’élégance et le raffinement se trouvent souvent dans les détails et cette touche fleurie affirmera votre style, que vous soyez une mariée princesse, bohème, classique, chic, romantique, un brin rétro etc..

Quand sera livré mon bijou de fleurs ?

Une fois que vous avez franchi le pas et fait votre commande, il reste toutefois à attendre sa livraison ! Nous garantissons une transparence totale sur les délais de livraison, en entrant en contact personnellement avec vous lors de votre commande, afin de nous assurer que nous puissions parfaitement répondre à vos éventuels impératifs : essayage de robe, essai coiffure ou maquillage, et bien sûr date du mariage !

Selon la période de l’année, il faut compter entre 7 et 21 jours entre la commande et la réception de votre colis. En effet, ce délai s’allonge à partir de février-mars pour atteindre 15 à 21 jours les mois de juin, juillet et août. Chaque accessoire est réalisé à la commande, et ce malgré un très grand nombre d’accessoires à réaliser en saison, pour garantir une qualité optimale de vos bijoux de fleurs. Ce qui explique que la durée peut être plus élevée en saison..!

Profitez donc pour commander votre accessoire quelques semaines ou quelques mois avant ! Une fois l’accessoire reçu, rendez-vous sur cet article pour connaître comment bien conserver votre accessoire jusqu’au jour du mariage.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à envoyer un petit mail auquel nous répondons toujours avec grand plaisir !