La coiffure de mariage est un élément clé de la tenue de la mariée, tout comme le bijou de fleurs qui lui sera associé. Le choix de l’accessoire de tête qui conviendra le mieux à cette coiffure peut être parfois compliqué, mais le headband présente l’avantage d’une grande polyvalence, offrant un look réussi sur différentes coupes et différents types de cheveux. Voici ici quelques exemples de coiffure qui s’adaptent parfaitement au headband fleuri.

Headband Immortelle par Rita Boulanger photographe
Headband Immortelle – Rita Boulanger

Cheveux courts et headband fleuri

Les coupes à la garçonne permettent de souligner la finesse de vos traits, le rebond de vos joues ou encore la jolie couleur de vos yeux, en somme de mettre en valeur votre visage. Alors, pour parfaire et appuyer cette finesse, faire le choix d’un headband fleuri semble préconisé. Sans ruban attaché, ne faisant pas le tour de la tête, et il se fondra en douceur dans votre chevelure. Facile à tenir, il offre en fait un esprit couronne mais il ne prendra pas le pas sur votre visage.

Le headband convient également à des cheveux fins et au carré, étant légèrement plus discret qu’une couronne de fleurs. Chez Les Fleurs Dupont, tous nos modèles de headbands se démarquent par leur finesse, pour un style discret et chic.

Headband de mariage Céleste en fleurs séchées et stabilisées
Photo Fanny Ingold – La Factory de Thizy

Queue de cheval et headband

Les queues de cheval sont de plus en plus prisées pour les mariages car elles combinent l’élégance du chignon et la fougue des cheveux lâchés. Nos headbands fleuris se prêteront parfaitement au jeu pour accompagner ce type de coiffure. Ils vous offriront une distinction entre les parties attachées et lâchées de votre chevelure tout en restant discrets. Très fins, ils ajouteront une touche de délicatesse à votre coiffure tout en mettant en valeur le travail préalablement fourni.

C’est une façon très sophistiquée de mettre en valeur la queue de cheval, et d’ajouter une touche fleurie élégante à votre tenue.

Headband de fleurs Phyra version Mini - Anaïs Nannini - Les Fleurs Dupont - Collection Orichalque
Headband mini phyra et chignon flou

Headband fleuri et chignon flou

Vous n’êtes sans doute pas passée à côté de la tendance du chignon flouté, enveloppant votre silhouette d’un naturel maîtrisé. Pour ajouter une touche fleurie à cette coiffure, nous vous conseillons d’utiliser nos headbands, qui présentent l’avantage de ne pas laisser de ruban si vous souhaitez mettre en valeur ce chignon.

Nos versions mini de nos headbands, comme sur la collection Orichalque, offrent une alternative intéressante pour les mariées aux cheveux courts et fins, ou qui souhaitent simplement une touche très discrète de fleurs dans leurs cheveux !

Virginie Chaput

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *