Pour le grand jour, la coiffure peut pour certaines être un vrai casse-tête quand pour d’autres elle est une occasion supplémentaire de laisser s’exprimer leur créativité. Le choix de la coiffure, même lorsque l’on a des idées peut-être très angoissant car crucial : votre visage a plutôt intérêt à être affublé d’une parure qui lui sied car il sera immortalisé sur des centaines de photos qui orneront les murs de votre foyer, et qui seront transmis de générations en générations ; de quoi avoir le vertige, sinon le tournis.

Nous vous conseillons bien évidemment de suivre vos envies et de demander les conseils d’un coiffeur visagiste, qui saura vous guider dans vos réflexions et vous aider à obtenir la coiffure qui vous mettra la plus en valeur pour ce jour si particulier. En attendant, vous pouvez vous inspirer de notre petit guide avec quelques tendances de coiffures pour les mariages 2019.

La queue de cheval basse : tendance phare des coiffures pour les mariages 2019

En force pour cette saison des mariages, la queue de cheval permet de dégager le visage tout en l’encadrant strictement pour lui conférer un air angélique. Elle se porte basse et convient tout à fait pour sublimer un dos laissé découvert par une robe échancrée. Les cheveux doivent être lissés, presque plaqués sur le crâne, comme pour faire oublier la chevelure et accentuer encore l’importance du sourire calqué sur votre frimousse. On n’hésite pas à agrémenter la queue de cheval de perles et de fleurs pour casser la rigidité de cette coiffure et lui donner un effet pimpant.

Queue de cheval basse - au féminin - coiffures pour le mariage en 2019
Crédit : Au féminin
Queue de cheval basse - Lelab Montpellier - Tendance coiffure de mariage 2019
Crédit : Lelab-Montpellier

 

La queue de cheval volumineuse

La queue de cheval sage ne conviendra pas aux futures mariées les plus intrépides, lui préférant une coiffure plus volumineuse et spectaculaire. Les queues de cheval se prêtent parfaitement à de nombreuses envies et peuvent se décliner à l’infini. Volumineuses sur le dessus, hautes, agrémentées de fleurs et de barrettes, de nombreuses combinaisons sont envisageables. La grande tendance pour 2019 ? La queue de cheval surplombée de superbes tresses.

queue de cheval tresses - Deavita - Tendance coiffures mariage 2019
Crédit photo : Deavita

Le coiffé / décoiffé

Si vous recherchez un effet naturel, bohème et chic, foncez pour la tendance des cheveux lâchés. Laissez votre crinière libre, virevolter dans les airs, froncez vos pointes pour un effet décoiffé mais, que personne ne s’y trompe, mêlez-y quelques éléments décoratifs discrets pour une touche féminine secrète. Vous laisserez alors croire à une mariée tout juste réveillée et déjà sublime.

coiffé décoiffé - Zankyou - Tendance coiffures pour le mariage en 2019
Crédit : Zankyou

Le chignon natté

Le classique chignon n’a pas encore dit son dernier mot et revient en 2019 transformé ; il est dorénavant de bon augure de le tresser, pour lui donner une touche bohème du plus bel effet. Il fait encore partie des coiffures pour les mariages 2019 les plus demandées.

Chignon natté - Style me Pretty Pinterest - Coiffures pour les mariages en 2019
Crédit : Style me Pretty Pinterest

Avec couronnes de fleurs

Nous vous l’avions déjà dit l’année dernière et nous en sommes – vous vous en doutez – plus que ravie, les couronnes de fleurs ont encore une fois le vent en poupe. A base de fleurs fraîches très fournies et volumineuses ou de fleurs stabilisées plus discrètes et travaillées, les couronnes voient leur tendance s’intensifier en 2019, pour que les mariées aient toutes un port de reine.

Couronne de fleurs Phyra - Anaïs Nannini - Les Fleurs Dupont - Mariage romantique

Nous espérons que cet article vous aura aidée à débroussailler les différentes inspirations de coiffures pour les mariages 2019 jalonnant le web et les magazines, et nous vous donnons rendez-vous très vite pour une surprise ; votre chevelure n’en reviendra pas !

Virginie Chaput

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *