En cette saison des mariages 2019, la tendance végétale a le vente en poupe, apportant fraîcheur et élégance en toutes circonstances. Mêlant différentes tonalités de vert à des nuances de blancs très chics et quelques touches dorées ou cuivrées, cette tendance se retrouve aussi bien dans la décoration de votre mariage que dans le détail de vos accessoires en fleurs.

Agathe F Photographie - Mariage de Sophie et Richard - Tendance Végétale et blanc
Photo : Agathe F Photographie – Mariage Sophie & Richard

La tendance végétale : vert, blanc et doré se mêlent harmonieusement

Ce mélange de tonalités douces et ,naturelles offre une simplicité et une harmonie très agréables. Le vert est la plupart du temps apporté par un choix de différents végétaux et feuillages, et notamment l’olivier et l’eucalyptus. Le blanc se traduit par l’utilisation de tissus et matières textiles, mais aussi par des fleurs éclatantes et immaculées, telles que les roses blanches, ou encore le lysianthus ou l’hortensia. Enfin, de petites touchées dorées peuvent être apportées par un bijou, par une vaisselle bien choisie ou encore par des fleurs dorées.

La tendance végétale pour le mariage 2019 rencontre un franc succès, car elle permet de mélanger un esprit très chic et classique avec le blanc, à des touches bohème et champêtre avec les feuillages et les végétaux. C’est un tout cas un choix sûr qui garantit un effet tout à fait réussi pour votre mariage !

Couronne de mariage Elaia en fleurs stabilisées
Couronne de fleurs stabilisées Elaia

Le végétal, entre eucalyptus et olivier

La tendance végétale se décline naturellement sur les accessoires de mariage en fleurs, avec des couronnes de fleurs séchées mêlant eucalyptus et immortelles, ou encore des peignes de fleurs stabilisées ornés d’hortensia blanche et de feuilles d’olivier…

En plus de s’associer parfaitement à une décoration de type champêtre chic, l’accessoire de mariage en fleurs aux tons verts et blancs offre à la mariée la touche élégante, tout en conservant cet esprit bohème et naturel.

L’eucalyptus stabilisé a le vent en poupe depuis plusieurs années, et continue de charmer les futures mariées, qui l’aiment sous toutes ses formes. Il peut s’agir d’eucalyptus baby blue, de plus petite taille, comme sur notre collection Minthé, qui mélange harmonieusement le vert de ses feuilles aux pétales d’hortensia blanc, aux immortelles ivoire et à des brins de lins séchées. Ce peut aussi être l’eucalyptus parvifolia, comme sur notre gamme Foglia, où il est associé à des boutons de roses blanches stabilisés.

Vous pouvez également retrouver ce mélange végétal dans notre collection Elaia, où le vert est amené par l’olivier stabilisé, donnant une allure très impériale à votre tenue, et une fraîcheur très méditerranéenne, qui sera idéale pour un beau mariage d’été

Couronne de fleurs Minthé pour la mariée chic et champêtre
Couronne de fleurs Minthé
peigne de mariée Elaia en fleurs stabilisées
Peigne Elaia

La tendance végétale en fleurs stabilisées

Chez les Fleurs Dupont, nous sommes pionniers dans l’utilisation des fleurs séchées et stabilisées dans le mariage, et cette tendance végétale pour le mariage 2019 nous permet d’offrir différents types d’accessoires, avec de nombreux avantages.

En effet, l’utilisation de tons verts et blanc dans votre décoration ou votre accessoire de mariage peut entraîner certains complications, notamment en matière de conservation de la couronne ou de la barrette. Nos accessoires, réalisés en fleurs stabilisées et séchées, vous permettent de faire une commande bien à l’avance, ce qui est pratique pour vos essayages et pour un mariage sans stress.

Les feuillages stabilisés existent sous de nombreuses formes, et nous utilisons plusieurs types d’eucalyptus stabilisé, comme le Cinerea, le Parvifolia ou le Baby Blue, ainsi que de l’olivier. Nous associons ces tonalités vertes à des fleurs blanches et ivoire, et notamment de l’hortensia, comme sur la couronne Minthé ou le peigne Elaia. Et pour une touche très bijou, vous pourrez retrouver des brins de lin séché dorés.

Boutonnières Elaia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *