Nous allons aujourd’hui décortiquer à la loupe les tendances florales pour le mariage en 2019. Parce que c’est notre cœur de métier, notre inspiration. Parce que c’est ce qui nous fait le plus vibrer. Evadez-vous en lisant ces quelques lignes et inspirez-vous des histoires que les fleurs ont à nous raconter ; toutes recèlent un univers mythique et nébuleux qui complètera à merveille l’identité propre de votre réception pour cette année 2019. Vous y trouverez peut être quelques inspirations pour votre thème floral, en terme de composition, de décoration et d’accessoires.

Au cœur des tendances florales pour le mariage en 2019 : les compositions gargantuesques

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle a fait beaucoup d’émules et on lui doit l’une des tendances florales pour le mariage en 2019 les plus cosmiques : les arrangements floraux gigantesques. Sous forme d’arches, de murs ou encore de lustres : vous êtes libres de laisser aller bon train votre imagination.

Notre conseil : Agrémentez les fleurs de petits lampions, de perles et de rubans pour une création féérique.

Tendances des fleurs pour le mariage en 2019_Wedding-dream
Crédit : Wedding Dream

 

En 2019 : les végétaux regagnent leurs galons

La société toute entière aspire à plus de naturel, d’authenticité et le mariage ne fait pas exception à la règle. Pour sublimer les compositions florales mais aussi patiner l’ambiance d’un vernis vert et recréer un véritable écrin de nature, on se tournera en 2019 vers des végétaux aux branches et feuillages fournis pour une occupation importante de l’espace. Les végétaux exotiques comme le cactus sont aussi un bon choix pour une scénographie esthétique et design : leurs formes étant très inspirantes. Ces tendances florales pour le mariage en 2019 se retrouvent également dans le choix de végétaux pour les accessoires de cheveux, comme nos couronnes en feuillage, telles que Elaia ou la couronne Foglia, en eucalyptus.

Les végétaux dans les mariages 2019
Crédit : mywedding (Pinterest)

Quelles variétés, quelles couleurs pour la tendance florale 2019 ?

Les mariages en 2019 seront envahis de Delphiniums, Muflier et Dahlia. Fleurs aux couleurs vives et aux formes expansives, elles transmettent un désir d’expression naturelle fort pour les mariages. Les couleurs quant à elles sont peu concernées par la tendance mais on parle tout de même d’un retour vers les couleurs vives et profondes : il se chuchote que le bleu tirant sur le violet serait le nouveau blanc.

Fleurs bleues pour mariage 2019 - fridabanush
Crédit : fridabahush (Instagram)

La mariée et ses fleurs : quelles nouveautés pour 2019 ?

Cette saison, les bouquets seront soit à débordement de végétaux comme les années précédentes, soit – et là réside la nouveauté – très petits et discrets mais d’une élégance à couper le souffle ; pour une finition délicate et épurée de la tenue. Le bouquet n’est plus l’unique objet floral porté par la mariée et cette tendance se renforcera encore en 2019 : bracelet, barrettes, couronnes, diadèmes : un peu d’inventivité et tout se prête à une sublimation par la flore.

Fleurs fraîche ou séchées, les deux versions répondent parfaitement à cette tendance. L’engouement pour les fleurs séchés est exponentiel en raison du compromis qu’elles détiennent en leur sein : durabilité et beauté sans pareil.

Couronne de mariage en fleurs séchées Violine - Les Fleurs Dupont

Sous le charme de cette effervescence autour de la fleur séchée et stabilisée ? Allez faire un tour sur notre site et découvrez nos nombreuses créations adaptables à toutes vos envies.

Virginie Chaput

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *