L’été tire doucement sa révérence, entraînant dans son sillage les dernières gouttes de chaleurs, sublimées d’effluves florales entêtantes. Les jours vont retrouver une durée raisonnablement monotone, après avoir bien travaillé leur souplesse jusqu’à nous sembler interminables. Les soirées estivales semblent tristement devoir se faire, pendant de long mois, désirer. Mais, comme évoqué dans notre article sur les tendances de l’année écoulée, si la belle saison a une fin, celle des mariages perdure indéfiniment : dans nos esprits rêveurs, dans vos souvenirs chatoyants, au cœur d’albums photos splendides et au creux de calepins assaillis d’idées et rendez-vous organisationnels. Futurs mariés, ne vous laissez pas submerger par l’incertitude face aux multiples choix s’offrant à vous pour atteindre, enfin, cette journée idyllique. Nous vous avons répertorié ici les tendances du mariage 2019 qui ont fait chavirer nos petits cœurs.

Alors, plongez avec nous, le temps d’une pause, dans l’univers poudré et voluptueux de mariages futurs. Nous espérons que cet article vous inspirera et vous aidera quelque peu mais surtout n’oubliez pas l’essentiel : suivre vos désirs et vos goûts. Car s’il est bien une chose indémodable et intemporelle, c’est la célébration d’une union unique.

Célébrez votre amour au naturel

Après une entrée tonitruante en 2018, la tendance woody se confirme et se renforce pour la saison à venir. Les matières brutes comme le bois ou la toile de jute sont à l’honneur pour créer une ambiance authentique, dépouillée de tout superflu pour ne conserver que l’essentiel. On fera alors l’impasse sur les nappes pour ne garder sur ses tables qu’une jolie vaisselle sublimée par l’éclat de mille et une bougies scintillantes. La tendance devrait peu à peu évoluer vers un style plus industriel : de quoi faire aller bon train nos imaginaires.

Le + de cette tendance ? La quasi impossibilité de rater le coche de l’élégance : la simplicité en est souvent la clé.

La tendance du bois pour les mariages 2019
Crédit : elegant weddings invites

Le cuivre : le must des tendances du mariage 2019

Outre le bois, le cuivre fait une entrée remarquée dans l’univers du mariage. Matière industrielle et noble à la fois, il apportera une touche lumineuse, authentique et rustique à votre décor qui, alors, sera au sommet de la tendance. Associé à des tons pastel, il sera le garant d’un mariage tout en douceur. Cette tendance cuivrée pourra également se retrouver dans certains accessoires de cheveux, notamment headbands et couronnes, dans un mélange subtil et chic avec des tons dorés.

Le cuivre, l'une des tendances du mariage 2019
Crédit photo : springfieldflorristswedding.co.ok

Une arche pour la cérémonie

Les cérémonies en extérieur sont de plus en plus courantes et pour parachever un esprit bucolique et champêtre, une des tendances du mariage 2019 sera de sublimer l’installation d’une arche mêlant fleurs et voilages : constitution véritable d’un havre d’amour et de douceur.

L'arche pour votre mariage
Crédit photos : Brit Morin on pinterest

Cette année, faites place aux super mariées !

La robe, élément central, profite aussi de nouveautés cette saison. La tendance du mariage 2019 se veut en effet tournée vers l’héroïsme et propose à nos futures mariées de se parer d’un voile comme un héros le ferait de sa cape, finissant ainsi leur tenue d’une touche majestueuse. Profitez-en pour associer la couronne à un voile, avec nos couronnes-voiles créées en collaboration avec l’Amoureuse by Ingrid Fey.

Le + de cette tendance ? Une finition élégante et originale qui n’en finira pas de faire tourner les têtes.

Le voile en plein dans la tendance des mariages 2019
Crédit photo : Belle the magazine

Des ornements à foison

L’une des tendances du mariage 2019 phare est l’agrémentation, tant des tenues des mariés que de la salle de cérémonie ou de réception, de multiples ornements. Plumes, perles, fleurs, broderies, ne lésinez pas sur l’accumulation de petites merveilles insolites.

Le + de cette tendance ? La possibilité de créer tout un univers ultra personnalisé par petites touches.

La tendance des agréments, plumes et fleurs pour votre mariage en 2019

Le gâteau : le clou du spectacle

L’an passé, les gâteaux de mariage se voyaient investis de nuées de fleurs venues leur conférer fraîcheur et beauté naturelle. En 2019, la tendance florale est encore en veine mais cette fois les délicats pétales encore humides de rosée matinale acceptent de laisser un peu de place à d’autres matériaux : branchages, tiges, feuilles, bougies, perles, marbrures, peinture alimentaire ; pour des créations spectaculaires et artistiques.

Le gâteau de mariage en 2019
Crédit : one fab day

Très prometteuse, la saison des amours à venir nous fait déjà languir, mais, l’hiver, aussi rude soit-il, nous promet de jolies et douces soirées se prêtant parfaitement aux préparatifs et aux rêveries. Nous espérons que notre petite sélection vous inspirera et vous rapprochera de votre mariage idéal.

Virginie Chaput 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *