A celles et ceux qui se demandaient si la couronne et autres accessoires en fleurs allaient venir à s’éteindre ou pire encore à se démoder, les collections Haute couture Printemps-Eté 2018 de la Fashion Week ont pu nous apporter la réponse. Ce fut de la façon la plus bucolique et romantique qui soit, et c’est un véritable ravissement pour les accros aux fleurs que nous sommes.

Rodarte met les fleurs à l’honneur

Coup de cœur pour les parures de fleurs de chez Rodarte, la griffe californienne fondée en 2005 par les soeurs Mulleavy, avec des femmes fleurs déambulant lors du défilé au Palais Royal à Paris. Les bras et les chevelures se sont retrouvées envahies de fleurs provenant d’un jardin mystérieux. Des créations étonnantes, qui, osant braver sans détour les limites de l’accessoire fleuri, ouvrent de nouvelles perspectives aux accessoires de mariage.

Romantisme et douceur pour les mariages en fleurs en 2018

Gypsophile blanc pour couronne de mariage

Ce véritable show bucolique a définitivement enraciné l’attrait et le retour du romantisme et des jeunes filles en fleurs pour les collections Printemps-Eté 2018. Et si cette tendance réaffirme la place des fleurs dans l’univers de la mode, il confirme ce que nous avons toujours pensé : les accessoires de mariage en fleurs ont encore de beaux jours à vivre.

Lors du défilé Rodarte, le gypsophile blanc, ivoire et rose s’est vu décliné sous toutes ses formes : en casque de fleurs, en couronnes, boas,  ou encore bracelets, dans cet esprit très couture et so french.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *