Oubliez l’image poussiéreuse et has been des fleurs séchées, elles reviennent en force aujourd’hui, aussi bien pour la décoration pour que pour l’univers du mariage. Leur côté minimaliste et figé, leurs couleurs pastels et leurs textures originales en font un atout indéniable pour amener une touche fleurie et intemporelle à une tenue ou un intérieur.

La fleur séchée ? C’est design !

Les fleurs séchées remises au goût du jour offrent une dimension nouvelle à la décoration, avec cet esprit passé, vintage, pastel et cet aspect presque minéral. Avec le grand retour du mobilier chiné et retapé, des commodes délavées et repeintes, les fleurs séchées s’intègrent avec délicatesse et caractère dans une décoration contemporaine et chic.

Pinterest

Des tiges d’echinops mêlées à quelques achillées jaunes dans un esprit épuré et design, ou un bouquet minimaliste de pivoines pastel séchées, voilà des idées de décoration intérieure originales et tendance. Seule la fleur séchée peut apporter cet esprit intemporel, figé, avec l’avantage de fleurs qui n’ont pas à être changées toutes les semaines !

Décoration florale en fleurs séchées Les Fleurs Dupont

Déco florale en fleurs séchées Les Fleurs Dupont

Multipliez les possibilités de décoration

Les créatrices de décoration s’emparent de la fleur séchée pour élaborer des objets originaux et chics. Par exemple de jolis cadres en bois ou en laiton qui mettent en valeur quelques tiges de fleurs dans le style d’un herbier remis au goût du jour. D’autres jouent la carte purement artistiques et font vivre la fleur séchée de toutes les façons.

Herbiers encadrés The Arte Departement

Nous aimons particulièrement l’idée d’assemblages simples et colorés de quelques tiges bien choisies, dans un style très contemporain, qui tranche totalement avec l’image vieux-jeu de la fleur séchée.

Pinterest

Le retour des fleurs séchées pour les mariages

Bien entendu, ce retour de la fleur séchée trouve une place de choix dans l’univers du mariage ! Tout d’abord, avoir recours à des bouquets de fleurs séchées pour une décoration de table est un pari gagnant, qui donnera un côté original, moderne et ô combien chic au mariage.

Pinterest

C’est également une façon de s’émanciper du bouquet de fleurs fraiches, et ce passage à la fleur séchée peut se faire également pour le bouquet de la mariée, une tendance largement répandue dans certains pays asiatiques, comme en Corée ou à Hong-Kong.

Créations Florale en fleurs séchées du studio taiwannais Flower.me

Les accessoires de mariage en fleur séchée, le bon goût assuré

Réinventer les accessoires de mariée avec la fleur séchée fait partie d’une tendance, très en vogue dans les pays anglo-saxons, pour son côté bohème et romantique. La couronne en fleur séchée, en plus de se conserver des années, amène un esprit nouveau, chic par son côté très bijou lorsqu’elle est fine et délicate, et malgré tout vivant et floral, jouant de couleurs pastels et de textures qui nous charment.

Peigne de mariage Immortelle en fleurs naturelles - Accessoire de mariage en fleurs séchées et stabilisées - Les Fleurs Dupont

Peigne en fleurs séchées

La fleur séchée se conjugue à merveille avec tout type d’accessoire de cheveux, comme les peignes ou les barrettes. Mélangée à la fleur stabilisée, elle offre des possibilités infinies pour subjuguer de façon chic et délicate la tenue de la mariée. Sans oublier la touche finale, le comble d’élégance, la boutonnière de monsieur assortie à l’accessoire de la mariée, comme un bouquet miniature de fleurs séchées.

Headband de mariage Aster - Serre-tête en fleurs séchées et stabilisées - Collection 2018

Heabdand fleurs séchées Aster

Boutonnières Les Fleurs Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *