Le comble du chic, qui semble se généraliser en cette saison 2018, est la tendance à vouloir assortir l’ensemble de son cortège de mariage. Est-ce une bonne idée ? Bien sûr, lorsque cela est réalisé avec goût et parcimonie. Il est en effet possible d’associer ses témoins, ses demoiselles d’honneur et les mariés à certaines teintes qui suivent une thématique de mariage, mais aussi dernièrement à une fleur en particulier, comme l’echinops ou encore l’eucalyptus. En plus de faciliter le choix des accessoires, cette tendance permet d’immortaliser le cortège dans de magnifiques photos souvenir !

Bracelet de demoiselles d'honneur Céleste - Collection Couture - Demoiselles d'honneur - Tons bleus et ivoire

Première étape : assortir mariée et marié

Cela peut paraître un peu basique, mais tout le monde ne pense pas à assortir les deux protagonistes principaux du mariage. De multiples variantes sont possibles à ce niveau, comme un code couleur utilisé par la mariée sur un détail et par le marié sur un accessoire comme le noeud papillon. Un grand classique, qui a fait ses preuves par son côté discret et chic, est d’assortir l’accessoire en fleurs de la mariée avec la boutonnière du marié. Si les fleuristes étaient habituellement préposés à fournir ces deux accessoires, aujourd’hui d’autres options s’offrent aux futurs époux, et notamment grâce aux fleurs séchées et stabilisées, qui en plus de garantir une conservation très pratique, permettent d’accéder à d’autres fleurs et coloris. Ainsi, on appréciera particulièrement en cette saison 2018 d’assortir le peigne, headband ou encore couronne en fleurs Céleste, avec ses doux tons bleutés d’echinops séché et d’eucalyptus stabilisé à la boutonnière de la même collection pour monsieur. Pour plus d’originalité et de tranchant, il est également possible de porter une boutonnière de type broche pour le marié.

Headband de mariage Céleste en fleurs séchées et stabilisées - Les Fleurs Dupont - Mariage Industriel - Fanny Ingold
Headband Céleste – Photographie Fanny Ingold

Allons plus loin, avec les demoiselles d’honneur

Ce n’est plus un secret pour personne, la grande tendance des demoiselles d’honneur prend de plus en plus d’importance en France ces dernières années, et pour la saison des mariages 2018, cela se confirme. Les mariées ont en effet la volonté de faire participer leurs meilleures amies ou plus proches membres de leur famille à ce jour unique. Grâce aux fleurs séchées et stabilisées, rien de plus joli et pratique que de leur offrir un joli bracelet de fleurs, qu’elles pourront arborer avec fierté et grâce, comme un clin d’oeil à l’accessoire de la mariée. En plus d’un effet visuel des plus réussis, cette association en couleur offre un rôle de premier choix aux demoiselles d’honneur et au cortège de mariage féminin. Particulièrement tendance cette année, les bracelets Confetti aux doux tons rose poudré séduisent plus d’une demoiselle d’honneur, qui peut ainsi s’assortir avec élégance et féminité à la couronne ou la barrette Confetti de la mariée. Succès garanti !

Bracelet de demoiselles d'honneur Confetti en fleurs stabilisées- Les Fleurs Dupont

Un cortège de mariage fleuri, c’est possible et c’est joli !

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les témoins masculins ont également droit à une distinction ! Dans cette tendance actuelle d’assortir l’ensemble de son cortège de mariage, la fleur séchée et stabilisée est du meilleur effet, car plus discrète qu’une couleur de tissu par exemple, et plus unique ! Il est ainsi possible d’offrir à ses témoins masculins, amis ou frères, pères ou encore cousins, de jolies boutonnières assorties, tandis que le marié arbore une boutonnière broche encore plus flamboyante pour se démarquer. La mariée peut quant à elle porter un bracelet jonc, et un bracelet en ruban pour ses plus fidèles amies. L’ensemble du cortège sera ainsi facilement et discrètement mis en avant, par exemple avec la collection Lilla, pour des tons rose, lilas ou fuschia, garantissant une esthétique à la fois chic, naturelle et complètement dans la tendance !

Boutonnière du marié Lilla - Fleurs séchées et stabilisées aux tons roses - Les Fleurs DupontBracelets de demoiselles d'honneur Lilla - Accessoire en fleurs séchées - Idéal pour le cortège de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *