L’esprit campagne, rustique en encore champêtre vous séduit pour en faire votre thème de mariage ? Oui, c’est décidé, la nature, les fleurs ou les végétaux seront à l’honneur de votre union ! Vous avez craqué pour une robe fluide, vos cheveux seront coiffés avec un headband mais vous ne savez pas quels éléments choisir pour représenter au mieux le thème champêtre ? Spécialiste en papeterie et faire-part mariage, Carteland propose une sélection de produits pour les amoureux de la nature, parfaits pour un mariage champêtre :

Les faire-part pour un mariage champêtre

Le faire-part ou la carte d’invitation est la première chose que vos invités vont voir de votre mariage. Ce dernier doit annoncer le thème des futurs époux ou donner le ton souhaité pour la cérémonie. Pour un thème de mariage champêtre, optez pour des faire-part au papier couleur effet kraft pour rappeler l’aspect bois ou terre de mère nature. Les couronnes de fleurs, feuillages et papillons seront également les bienvenus pour illustrer votre annonce.

Pour réussir votre faire-part champêtre chic, le maître mot est la simplicité ! Evitez les couleurs ou les typographies trop flashy, l’utilisation de pictogrammes est idéal pour représenter les moments clés de la cérémonie : la bague pour la mairie ou l’église, le verre pour l’horaire de la cérémonie etc…

Carteland propose aux futurs mariés d’agrémenter leur invitation avec des éléments supplémentaires comme l’ajout d’étiquettes attachées avec du bakers twin ou de la ficelle. Ces éléments tendances apporteront un aspect créatif au faire-part.

Les amateurs des tutoriels Do It Yourself pourront rajouter une bande en toile de jute ou en dentelle. Les modèles avec pochette vous permettront de glisser quelques pétales de fleurs ou feuilles à votre invitation.

Faire part et save the date de thème champêtre

Marque-place

Disposez vos invités à table avec des marque-place illustrés au thème de votre cérémonie : c’est dans les petits détails qu’on voit les grandes choses ! Vous pourrez reprendre le même design que celui utilisé pour vos invitations. Comme pour les faire-part, mettez à l’honneur les papiers couleur kraft et les illustrations florales pour représenter le thème de votre union ! Les futurs mariés créatifs : amusez-vous à mettre en scène les marque-places de vos convives dans des mini-pots de fleurs !

Marque place pour un mariage champêtre

Menu et Save the Date

Le bois est l’élément incontournable de la nature. Il évoque une symbolique forte comme celle de l’arbre : le feu, l’arbre généalogique, le lien entre la terre et le ciel et bien d’autres. N’hésitez pas à l’utiliser pour illustrer les éléments de votre papeterie comme pour votre décoration. Ce Save The Date au fond imitation bois est le modèle idéal pour annoncer un mariage champêtre ou sur le thème rustique. Certains mariés pourront également opter pour un menu personnalisé au design nature-champêtre pour présenter à leurs convives les mets servis au cours de leur réception.

Papeterie et menu pour votre mariage champêtre chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *