S’il y a bien un accessoire qui ne cesse de nous charmer année après année, c’est sans aucun doute la couronne de fleurs pour la mariée ! Elle reste incontournable en cette saison 2017 et se décline infiniment grâce à toutes sortes de fleurs et végétaux qui sont là pour célébrer la personnalité et le style de la mariée.

Souvent portée avec ou sans voile, pendant la cérémonie mais souvent en second lieu pour accueillir les invités et débuter les festivités, la couronne de fleurs apporte cette touche de fraicheur et d’originalité qui sublime la mariée comme aucun autre accessoire ne peut le faire.

Clin d’œil au bouquet de la mariée et à la décoration florale du domaine et des tables, elle souligne avec gaité et amour le travail de tant de jours de préparation pour ravir nos invités.

Émilie nous raconte comment les Lysanthius de sa déco de table se sont intégrés magnifiquement à sa couronne et comment les Crocus jaune si charmants de son bouquet de mariée se sont aussi mêlés à sa couronne. Détails des plus charmants que ses invités ont tout de suite remarqués.

Quels accessoires plus beaux que des fleurs portées en couronnes ?

Différents styles de couronnes de mariée

Celles-ci vont absolument avec toutes les robes de mariées des plus simples aux plus sophistiquées. On peut choisir des modèles plutôt imposants pour en faire une pièce maitresse avec des grosses fleurs comme les Pivoines rose fushia par exemple. Ce sont de véritables sculptures de têtes, on aime ce côté super original et très coloré.

Défilé Dior Haute-Couture 2017. PARIS, FRANCE –

Vues sur le défilé Dior Printemps-Ete 2017, les couronnes version XXL ont envahi le défilé Haute-Couture Dior 2017. De véritables jardins poussaient sur les têtes des mannequins. La mode du champêtre chic n’a pas fini de nous étonner et les jardins fleuris poussent un peu partout. On adore ce côté romantique et poétique.

Pour celles qui préféreront un style plus discret, on opte pour les couronnes plus fines, type bijou, pour souligner une silhouette, avec des déclinaisons toujours plus ravissantes comme les petites fleurs d’hortensia mini et le gypsophile, ou encore des boutons de roses. La délicatesse de ces couronnes possède un charme indémodable. Elles peuvent aussi être offertes aux demoiselles d’honneur ou aux enfants d’honneur. Assortir les couronnes de ses demoiselles d’honneur est un véritable must. Tendance tout droit venue des Etats-Unis qui fera le bonheur de vos demoiselles d’honneur et assurera de superbes photos.

La couronne de fleurs habille la mariée

Les couronnes de fleurs s’adaptent à tous les styles de coiffures et sont un véritable atout pour celles, de plus en plus nombreuses, qui souhaitent ne pas attacher leurs cheveux en chignon et les porter lâchés. Elles subliment le naturel du cheveu et les coiffures vaporeuses très demandées chez les coiffeurs comme le fameux coiffé-décoiffé. La mode des chignons très stricts est loin derrière nous et la mariée 2017 se veut naturelle et spontanée. Les couronnes de fleurs apportent cette touche de romantisme et de fraicheur à n’importe quelle coupe de cheveux. Elles vont magnifier tresses, chignons flous et coupes toutes simples car elles s’adaptent très bien aux cheveux mi-longs et longs.

Leur simplicité et leur beauté, leur charme intemporel provient du fait que les couronnes sont faites en fleurs véritables. On trouve de jolies créations en fleurs artificielles mais notre cœur balance pour le naturel car ce jour est unique. La couronne de fleurs pour la mariée se développe en de multiples façons, à vous de faire votre choix !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *