L’année 2020 approche à grands pas et le stress commence à monter pour nos précieuses futures mariées ! Pas de panique, nous vous avons préparé quelques conseils afin d’aborder au mieux un point essentiel de ce jour si spécial : votre coiffure !

Afin d’être rayonnante de la tête aux pieds, il est important de prendre en compte plusieurs critères, qu’il faudra évoquer avec votre coiffeuse le jour de vos essayages. Cette professionnelle de la coiffure dite de mariage saura vous orienter vers LA coiffure idéale, celle qui sublimera et mettra en valeur votre type de cheveux, la forme de votre visage, et encore plus important, la coiffure qui est faite pour vous !

Car c’est bien cette harmonie entre la robe, la coiffure, le maquillage et l’accessoire de cheveux qui va créer la magie du jour !

Il existe une multitude de coiffures et de style mais elles ont toutes un point en commun pour 2020 : naturel et simplicité. C’est dans cet esprit que nous allons faire un tour d’horizon des tendances coiffure pour la mariée en 2020 les plus en vogue.

Les cheveux semi-attachés et lâchés : une coiffure naturelle et sublimée

Quoi de plus joli que de porter ses cheveux détachés avec de belles ondulations et un volume bien maitrisé pour une coiffure élégante et hyper féminine ? De plus en plus de mariées optent pour une coiffure simple et moins structurée. Mais attention, ce n’est pas parce que vous optez pour une coiffure détachée ou semi-attachée qu’il ne faut pas qu’elle soit travaillée !

Coiffures coup de cœur depuis un moment déjà, les semi-attaches, demi-attaches, ou encore demi-queue ont l’avantage d’offrir une chevelure travaillée à l’avant de la tête et les cheveux laissés détachés à l’arrière, ce qui permet de mettre en valeur une belle longueur de cheveux tout en ayant le visage dégagé. Les peignes longs sont les accessoires parfaits pour sublimer ce type de coiffure : ils donnent un coté vraiment unique à votre style avec cette touche digne des coiffures antiques qui sera spectaculaire le jour J.

Le chignon : un indémodable qui s’adapte à tous les styles

Romantique, chic, champêtre, il y en a pour tous les goûts ! Qu’il soit haut perché, bas, asymétrique, strict ou flou, le chignon reste une valeur sure lorsque l’on désire avoir les cheveux travaillés et attachés le jour de son mariage. De nombreuses mariées rêvent d’un chignon bas, qui est la coiffure la plus demandée chez les coiffeurs. On comprend vite pourquoi ! Le chignon bas incarne élégance ultime et féminité. Il permet de dégager la nuque et sublime toutes les robes de mariée.  On ne se lassera jamais du look classique et sophistiqué ! En effet, il est l’allié idéal pour mettre en valeur votre peigne ou barrette en fleurs, et il fait encore partie des tendances coiffure pour la mariée en 2020.

Pour un style rétro chic, on opte pour le chignon haut perché, plus structuré et lisse. C’est également le compromis parfait lorsque vous désirez porter un voile lors de la cérémonie et enlever ce dernier à la fin sans dégrader votre sublime coiffure.

La queue de cheval : travaillée et contemporaine

Avec du volume sur le dessus et de belles ondulations sur les longueurs, on l’aime épurée, moderne, à embellir avec une barrette posée sur le coté notamment. Nos nouvelles mini barrettes plates seront parfaites pour sublimer une belle queue de cheval pour lui amener la modernité que ce classique du quotidien mérite.

La tresse – la favorite des coiffures pour 2020

Si vous désirez un style bohème et naturel, la tresse est la coiffure idéale pour son coté romantique et féminin. S’adaptant à tous les types de cheveux, la tresse devient la nouvelle favorite des coiffures de mariée. Plus besoin de lutter contre vos cheveux fins, bouclés, ondulés ou frisés ! En tresse floue ou structurée, en couronne pour les cheveux plus courts, il y en a pour tout les goûts !

Les tresses sublimeront de jolis cheveux longs, en donnant du corps à une coiffure vraiment boho, avec les tresses épis par exemple ; elles apporteront aux chignons une touche bohème tout en gardant le coté classique et somptueux d’un chignon bas.

Les tresses sont parfaites pour vraiment composer une coiffure unique en y ajoutant des pics à cheveux en fleurs, pour donner cet effet de cheveux parsemés de fleurs très en vogue pour 2020.

Les accessoires de tête – des fleurs, des fleurs, toujours des fleurs

A consommer sans modération afin de donner la touche finale raffinée à votre coiffure. Cette année les accessoires de têtes font leur grand retour sur les podiums et il est Impossible de résister à toutes ces barrettes et accessoires, à porter seules ou à plusieurs, qui apportent une touche branchée et colorée à votre coiffure.

Les headbands ont fait leur grand retour et sont là pour durer ! Des serres têtes, fins et travaillés, à la manière du bijou, qui transforment votre coiffure en œuvre d’art et créeront la jolie surprise lors de votre entrée.

L’accessoire de tête est devenu au fil des années un incontournable dont on ne peut plus se passer. Il est comme la signature finale de votre look !